c5 & astera

Client: René Furterer
Date: 2020
disciplines: creative direction, brand design, print, digital, social media, photography direction, storyboarding

René Furterer est une marque premium de soins pour les cheveux appartenant au laboratoire Pierre Fabre. Pour la réactivation de ses gammes Complexe 5 et Astera, les rituels #WarmItUp et CoolItDown sont associés pour créer une nouvelle offre.

La marque décide de mettre en opposition les deux produits et souhaite réaliser une campagne d’activation comprenant des éléments de communications sur de nombreux médias. Notamment film publicitaire, visuels produits, social media, vidéo d’instructions, guides de sélection de produits, dossiers de presse, guide digital etc.

René Furterer is a premium brand focused on haircare, belonging to Pierre Fabre Laboratories. For the re-launching of their lines Complexe 5 and Astera, their #WarmItUp and #CoolItDown rituals are associated to create a new offer.

The brand puts in contrast the two products and creates an activation campaign and communicates using a wide range of media. Brand film, visuals, social media, instruction videos, print and digital guides, press kits etc.

A l’instar des flacons de parfums, les huiles C5 et Astera sont capturées dans une lumière reflétant la nature de leurs effets. Elles ne sont plus un simple soin, mais sont élevées et magnifiées comme de luxueuses fragrances. La réalisation des visuels produits s’est déroulée en deux temps, tout d’abord les intentions de shooting (en petit) puis la production en collaboration d’un photographe pour les visuels finaux. 

Similarily to perfume bottles, C5 and Astera oils are captured in a light reflecting the nature of their effects. They are no longer a simple treatment, they are elevated as luxury fragrances. The visuals were made in two steps, first, the intentions (smaller pictures), then the production in collab with a Photographer.